Plus précisément, le taux vibratoire c’est la mesure de la vibration des particules d’énergies, on peut dire aussi que c’est la fréquence de mouvement de nos électrons. Ou encore que le taux vibratoire est la vitesse de rotation d’un électron qui se déplace autour d’un atome.
On comprend donc bien que ce taux va dépendre de la vitesse du mouvement des électrons. Et c’est cette vitesse qui modifiera la densité de la matière. Ainsi, plus la vitesse de rotation est rapide, plus le taux est élevé, moins il y aura de densité. C’est pourquoi nous ne percevons pas nos guides de lumière par exemple : leur taux vibratoire étant plus élevé, nous ne pouvons pas les « voir » en troisième dimension, dense par excellence !
Le taux vibratoire comme indicateur
C’est pourquoi il est important de prêter attention à notre taux vibratoire. Car des émotions basses et négatives vont entrainer une énergie elle aussi basse et négative. Et plus notre énergie est basse, plus nous ouvrons la porte à toutes sortes de soucis tels que maux, douleurs, voire maladies. Les personnes qui « vibrent » haut n’ont en général aucun souci de santé, qu’elle soit physique ou émotionnelle.
Notre taux est en perpétuel mouvement et changement. Car tout l’impacte : une dispute va le faire baisser par exemple. Une peur aussi. Tout comme recevoir de l’amour va le faire augmenter. Alors, selon ce que nous vivons, notre taux bouge.
Comment mesurer son taux vibratoire ?
Une autre méthode est possible aussi, soit en autonomie, soit, là aussi, en étant accompagné d’un professionnel. Cette méthode utilise le pendule et la planche de BOVIS. Cette planche de pendule gradue les différents taux possibles. Ainsi nous y retrouvons différents « plans » : le plan physique, énergétique, thérapeutique et spirituel. Nous voyons sur ce cadran des taux correspondant à un humain en bonne santé par exemple, mais aussi aux transes chamaniques.
Il n’y a en fait que peu d’intérêt à connaître absolument son taux vibratoire. Ce sont plus les sensations et les ressentis associés à chaque taux qui sont intéressants. Et ce sont d’ailleurs de bon indicateurs pour le connaitre. Car si on se sent déprimé, c’est que notre taux est bas. Alors que si nous ressentons de la joie, c’est que notre taux est élevé.
Comment augmenter sa vibration ?
Tout ce qui nous fait du bien, par définition va augmenter notre taux. Chanter, danser, rire, dessiner, selon nos sensibilités et nos goûts va aider à l’augmenter. Se connecter à la nature, prendre un bain de forêt, de mer, de soleil va y aider aussi. Nous nous sentons mieux, alors nos pensées s’allègent et notre taux augmente. C’est un vrai cercle vertueux !
Mais parfois, notre taux est tellement bas que cela ne suffira pas. Il est parfois nécessaire de passer par une phase de nettoyage, de libération. Nos mémoires, nos cellules peuvent être profondément endommagées par des traumas passés. Alors notre taux n’arrive plus à s’élever. Il faudra donc d’abord procéder à la libération de ces mémoires pour alléger notre taux. Puis l’augmenter petit à petit.
Garder un taux vibratoire élevé
C’est pourquoi il est nécessaire de construire nos vies sur des bases saines et de sortir de schémas qui ne nous aident pas à évoluer positivement. Plus nous nous autorisons à vivre la vie qui nous convient (et ceci est valable dans tous les domaines de vie), plus notre taux restera élevé.
Et là aussi un cercle vertueux s’installera. Car plus nos vibrons haut, plus nous avons de « pouvoir » sur nos vies. Nous attirons à nous ce que nous vibrons. Donc plus nous vibrons haut, plus nous créons la vie qui nous convient. Notre taux vibratoire est donc notre plus grand allié lorsqu’il est élevé !