La pollution de nos corps énergétiques engendre de nombreux soucis : maladie, dépression, fatigue, douleurs, etc… C’est pourquoi il est important de prêter une attention particulière à ces corps afin qu’ils restent le plus purs possible.
Quels sont nos corps énergétiques ?
Nos différents corps s’emboîtent les uns dans les autres comme des poupées russes. Voici ces différents corps en partant du centre, donc de la « poupée » la plus intérieure. :
1- Corps physique : c’est notre corps « matériel », il ne compte donc pas dans les corps énergétiques. Mais il est totalement lié aux autres et souffre tout autant de leurs désordres. Notre corps physique est notre véhicule terrestre. Il est le siège des chakras et de l’aura. Il est le plus dense, celui qui vibre le plus lentement. Au fur et à mesure que les autres corps s’éloignent de ce « centre », ils vibrent de plus en plus rapidement.
2- Corps éthérique : c’est le corps qui sert à moduler l’énergie et la forme du corps physique. Ils sont tous les deux totalement liés, d’ailleurs ce sont ces deux « enveloppes » que nous perdons au moment de notre mort. Sans lui, le corps physique serait sans vie.
3- Corps astral : appelé aussi « corps émotionnel », c’est le corps de nos émotions, de nos désirs, de nos passions, de nos humeurs, de nos joies et de nos peines. C’est aussi le corps grâce auquel nous « rêvons ». Ce corps contrôle et traite notre stress et nos ressentis. Il aide à les accepter/digérer ou au contraire les stocke, les garde en mémoire. Dans ce cas, tout sera transféré au corps physique qui risque alors de tomber malade.
4- Corps mental : c’est le corps de l’intellect, du mental, des idées, de la pensée. Il façonne notre personnalité. Il s’agit du corps qui gère les pulsions émotionnelles. C’est un véritable centre d’apprentissage et une mémoire vive de notre vécu. Là se construit notre système de pensée.
5- Corps causal : ce corps est une banque de données de notre histoire lointaine (vies antérieures, entre deux vies, mais aussi traumatismes de cette vie oubliés par la conscience)
6- Corps Bouddhique : c’est le corps de la vision intuitive, de la sagesse, de la connaissance, de la conscience et du Cœur. C’est par ce corps que nous communiquons avec nos guides et les êtres de lumière.
7- Corps divin : le corps de la conscience cosmique, de l’unité. C’est le « plan des miracles ».
La pollution de nos corps énergétiques
Il existe différentes sources de pollution qui viendront ternir nos différents corps énergétiques. Comme par exemple :
- la pollution « matérielle » : les empoisonnements, les médicaments à outrance ou inadaptés, les maladies (virus, microbes, etc….), les traumatismes…
- les ondes (portables, micro onde, wifi, lignes hautes tensions, etc….)
- les émotions négatives ressenties et/ou subies : mauvaises ambiances, tensions, relations malsaines, jalousie, médisance…..
- pensées créatrices négatives
- envoûtement, sorcellerie
- karma non réglé
Les conséquences de la pollution de nos corps énergétiques
Toutes ces différentes sources de pollution amèneront leur lot de problèmes. Très souvent les effets vont crescendo : tout d’abord un mal-être/malaise, une grosse fatigue, puis une somatisation, des douleurs émotionnelles et/ou physiques, jusqu’à en tomber malade. Dans tous les cas, le taux vibratoire sera bas, ce qui est une porte d’entrée à toutes sortes de maux et de maladies.
Il est donc important de prêter attention à notre état émotionnel et physique afin de détecter rapidement un dérèglement. Ainsi, nous pouvons éviter la spirale infernale en réagissant suffisamment tôt, avant que les maladies ne s’installent.
Il est donc logique que plus nous vivrons dans un environnement sain, plus nous nous mettrons à l’abri de la pollution de nos corps énergétiques. Ainsi, vivre en bonne santé (dans un corps sain, nourri avec une alimentation saine, hydraté correctement, etc….), loin de toutes sources d’ondes, le plus proche de la nature possible, dans un environnement émotionnel et affectif sain, nourrissant et paisible, en ayant de belles pensées positives nous aide grandement à garder nos corps propres.
Quand la pollution est subie
Mais parfois, cette pollution nous est volontairement « envoyée ». C’est le cas de la jalousie, de la médisance, ou plus « grave », de la magie noire ou encore des envoûtements. Parfois, nous avons une mémoire karmique dont nous n’arrivons pas à nous débarrasser. Parfois encore, nous vivons depuis tellement longtemps avec nos corps pollués que nous n’arrivons plus à gérer seul.
Dans tous ces cas, il sera nécessaire de faire appel à un énergéticien pour nous aider à nettoyer et à purifier nos corps énergétiques. Un soin aidera à se débarrasser de ces pollutions. Alors nous pourrons retrouver une belle énergie et une vie saine.
L’intervention d’un thérapeute permet bien souvent de prendre conscience des dysfonctionnements qui se sont installés dans notre vie et que nous ne voyons pas ou plus. Egalement des conséquences de nos jugements, pensées, schémas, émotions ou autres ressentis. Et bien souvent de trouver une explication à des maux et des schémas répétitifs qui nous empêchent de vivre une vie sereine. Alors, si vous pensez en avoir besoin, n’hésitez pas à me contacter.