Avant de nous incarner dans la matière, nous décidons de notre grand plan de vie : quels parents nous accueilleront, quel partenaire de vie nous rencontrerons, qui seront nos frères et nos sœurs, ou encore quel grand défi nous traverserons. Nous passons alors des contrats avec nous-même. Ces contrats sont comme étapes à passer pour aller d’une berge à l’autre, de notre naissance à notre mort physique. Ils représentent ce que nous sommes profondément, ou plus justement, ce que nous avons décidé d’être le temps d’une incarnation. Mais il y a aussi les contrats que nous passons avec d’autres âmes. C’est sur ce type de contrat que je souhaite m’attarder le temps de cet article.
Qu’est-ce qu’un contrat d’âme ?
Les contrats d’âme que nous passons peuvent prendre différentes formes. En effet, un accord, un pacte, une promesse, porter allégeance à quelqu’un, des vœux, des reniements, des serments, mais aussi des incantations ou des malédictions sont autant de contrats d’âme possibles.
Autant nous pouvons promettre d’aimer quelqu’un « même après la mort », autant nous pouvons lui souhaiter tout le malheur du monde. Quelque soit la teneur de nos « promesses », leur intensité peut faire qu’elles s’inscrivent dans nos cellules. Alors, elles ne seront plus des paroles en l’air qui associent deux personnes. Elles deviendront un vrai contrat tacite passé entre deux âmes. Nos âmes ne disparaissant pas à chaque mort corporelle, elles vont ensuite poursuivre les protagonistes de vie en vie…
Parfois ces contrats sont passés de manière consciente : « je te retrouverai », ou encore « tu seras maudit de génération en génération ». Mais il est tout à fait possible de passer un contrat sans même sans rendre compte. C’est pourquoi il est important de peser chacun de nos mots !
Ces contrats d’âmes peuvent réellement enchaîner des personnes qui se sentiront alors empêtrées dans leur vie, dans l’impossibilité d’avancer sur leur chemin de vie. Réussir à s’en libérer va être pour elles un grand soulagement.
Les contrats d’âmes
Les contrats évoqués ici sont passés dans la matière, par le corps physique. Mais il est aussi possible d’avoir établi un contrat avant notre incarnation, avec d’autres âmes. Ainsi, telle âme peut promettre à telle autre de la retrouver pour l’aider dans son évolution si toutefois l’incarnation ne se déroule pas aussi simplement pour elle que prévu. Une âme peut aussi promettre de prendre le rôle du méchant par rapport à une autre âme afin qu’elle puisse expérimenter la douleur qu’elle souhaite vivre.
Bien souvent, nos âmes décident de s’entre-aider. Mais s’aider dans l’invisible a un sens bien différent de ce que nous envisageons dans la matière. En effet, nous décidons de traverser des épreuves, nous pouvons souhaiter nous dépasser le temps d’une incarnation. Alors des âmes peuvent se proposer pour nous permettre cette expérience. Dans la matière, nous aurons l’impression que cette autre personne n’est pas bonne, voire méchante. Alors, qu’elle ne fait que respecter leur contrat d’âme.
Se libérer des contrats d’âme
La plupart du temps, une fois le contrat rempli, il est dissous de lui-même. Les âmes ont fait ce qui était prévu et tout est remis à zéro. Mais dans le cas de contrats plus inconscients, ou de contrats conscients mais qui cherchent volontairement à nuire, il est plus difficile de s’en défaire.
La première étape est d’en prendre conscience. Regardez dans votre vie : y a-t-il des schémas récurrents, des situations qui se répètent sans cesse ? Il y a par exemple beaucoup d’âmes qui ont fait vœu de chasteté ou de pauvreté. Ces âmes aujourd’hui réincarnées dans d’autres corps se retrouvent alors comme prisonnières de ces contrats. Elles sont dans une toute autre vie, souhaitant soit être en couple, soit connaître une vie matérielle confortable. Mais elles n’y arrivent pas. Elles se sentent comme bloquées. Quoi qu’elles fassent, quoi qu’elles mettent ne place, rien n’y fait.
Dans ce cas il est intéressant de regarder du côté des vies antérieures à la recherche de contrats d’âme éventuellement passés. Écoutez-vous profondément. Ressentez si cette idée de contrats d’âme concernant vos blocages résonne. Si c’est le cas, je vous encourage vivement à faire un travail de libération. (Si besoin regardez ici).
Respecter ses contrats d’âme
A l’inverse, il est intéressant aussi de regarder quels contrats vous avez passés afin de les respecter. Vous pourriez par exemple avoir passé un contrat avec votre compagnon de vie dans lequel vous vous engagez à l’accompagner le temps d’une maladie. Mais peut-être que dans la matière, cette épreuve vous semble beaucoup trop difficile à surmonter et que vous ne souhaitez plus le faire. Ce qui est votre droit.
Mais dans l’invisible, ce contrat est toujours présent et vous risquez de ressentir les effets de votre refus. C’est pourquoi il est parfois nécessaire de vérifier ce qui a été posé dans l’invisible. Et de prendre conscience de ces contrats. Ensuite, toujours en conscience, soit vous modifierez ce contrat, soit vous l’honorerez.
Un contrat, qu’il soit dans la matière ou dans l’invisible est un pacte qui nous lie à nous-même ou à quelqu’un d’autre. Si nous pouvions connaître tous nos contrats, nos vies seraient beaucoup plus simples. Nous avancerions en toute conscience de qui nous sommes profondément et comprendrions beaucoup mieux les liens qui nous tissons avec nos compagnons terrestres. Alors, si vous avez envie d’en savoir plus, ou si vous ressentez des blocages inexplicables, n’hésitez pas à me contacter.