Quand on cherche le mieux-être, on s’aperçoit vite qu’il est nécessaire d’explorer notre Matrice à la recherche de blocages, de mémoires. Ces « nœuds » qui nous empêchent d’avancer sereinement et de nous sentir bien, trouvent la plupart du temps leur origine dans notre passé. Mais ils ne sont pas que de simples souvenirs de moments douloureux ou traumatisants. Ils font en fait partie intégrante de notre champ énergétique. C’est pourquoi il peut être nécessaire et bénéfique de ré-encoder la Matrice.
Qu’est-ce que la Matrice ?
De plus, nous sommes tous interconnectés. Tout dans cet Univers est connecté. Nous faisons tous partie d’une immense Matrice. C’est pourquoi nous nous impactons les uns les autres, que ce soit conscient ou non.
Notre énergie vibre particulièrement vite. Mais lorsque l’énergie rencontre un « blocage », elle va ralentir et se densifier. A l’image de l’eau qui gèle, l’énergie va se densifier, voir se figer. C’est à ce moment-là que vont apparaître nos douleurs, nos sensations de mal-être, nos « désordres énergétiques ».
Ainsi, plus notre Matrice est « propre », libérée de tout blocage potentiel, plus elle vibrera librement et rapidement. Et mieux nous nous sentirons. Nous pourrons alors être nous-mêmes. Mais voyons maintenant ce qui peut provoquer ces blocages énergétiques dans notre Matrice.
D’où viennent les blocages ?
Au cours de notre vie, nous vivons diverses expériences. Des bonnes et des moins bonnes, des positives mais aussi des expériences plus douloureuses. Ces dernières vont nous laisser des souvenirs amers, voire des traumatismes si l’événement a été particulièrement violent. Ce sont ces souvenirs qui vont venir se loger dans la Matrice en s’y « figeant », en créant un blocage.
Ou pour être encore plus précise, ce sont les pensées que nous émettons en nous connectant à ces souvenirs qui vont densifier certaines parties de notre Matrice. L’énergie ne pourra alors plus circuler librement. Ainsi, nos blocages énergétiques proviennent principalement des pensées émises à l’évocation de souvenirs traumatisants.
De plus, ce sont bien souvent ces parties de nous traumatisées, voire refoulées qui dictent inconsciemment notre façon d’être ou de penser. Nous nous identifions à elles. Nous ne savons plus faire sans elles. Elles sont devenues nos « références ». C’est alors que nous développons des masques nous cacher notre véritable personnalité. Ou encore que nous « créons » des maux, des addictions, des phobies et autres maladies….
Ré-encoder la Matrice
L’idée c’est de transformer la situation vécue. Tout d’abord, en réduisant le stress lié à la situation. Ensuite, on va regarder du côté de la croyance que cet événement traumatisant à créé, puis on va « reprogrammer » la Matrice. Finalement, on peut dire que l’on va modifier le souvenir afin d’en créer un plus positif. Alors, lorsqu’on se connectera à lui, nous ne ressentirons plus d’émotions « négatives ».
Mais transformer un souvenir ne veut pas dire qu’on nie ce qui s’est produit. On modifie simplement l’image du souvenir pour qu’elle soit plus positive. Et surtout pour que son impact dans notre énergie soit ressourçant et non « bloquant ». On libère alors le stress qui s’était retrouvé figé dans la Matrice.
Nous attirons à nous ce que nous « envoyons » dans la Matrice. C’est ce que nous enseigne la Loi d’attraction. Alors, l’idée c’est de réussir, en ré-encodant la Matrice, à envoyer dans notre champ d’énergie du « positif » pour qu’il nous en envoie en retour.
Comment ré-encoder la Matrice ?
Mais cela peut être difficile à faire seul. Parfois même, nous avons tellement rejeté ces souvenirs que nous les avons effacés de notre conscience. Dans ces cas, il est nécessaire de se faire accompagner par un thérapeute qui pourra nous guider.
Un énergéticien se connectera à votre Matrice afin de découvrir vos « parties figées ». Puis, il recevra des images, des messages vos aidant à reconstituer le puzzle de vos souvenirs. Enfin, il modifiera votre champ d’énergie, là où cela sera nécessaire pour que vous puissiez avancer en toute sérénité. Alors si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à vous faire accompagner.